AGENDA

Dimanche, 02 Février 2014 15:18

L'AGSE écrit aux listes candidates aux municipales

A l’occasion de la campagne pour les élections municipales, l’AGSE a écrit aux listes candidates pour ces élections, aux Essarts le Roi et à Lévis Saint Nom, afin de leur demander de s’engager sur des points précis pendant la mandature à venir, dans le but d’améliorer les conditions de la pratique du sport dans nos communes. Ces courriers sont disponibles dans leur intégralité ci-dessous. En voici quelques extraits:

  1. La subvention versée par la commune des Essarts Le Roi à l'AGSE  pour les Essartois ainsi que les aides matérielles (telles que le prêt du minibus) […] doivent être garanties sur la mandature à venir à un niveau au moins égal à ce qu’il est aujourd’hui.
  2. Le gymnase des Molières […] est saturé. La commune des Essarts doit s’engager à négocier auprès de la CCE […] l’engagement que les travaux nécessaires seront menés (réfection du sol, ajouts de gradins, entretien des équipements) et la priorité à accorder à l’AGSE pour l’utilisation du gymnase […].
  3. Les équipements disponibles pour la section foot […] sont en grande partie vétustes et inadaptés […]. La municipalité doit s’engager à présenter un plan […] permettant d’améliorer les conditions de la pratique du foot grâce à des équipements modernes et adaptés.
  4. La construction de la salle sur le plateau de Mauregard […] n’a pas amélioré les conditions de la pratique des arts martiaux ou de la gymnastique […]. Nous attendons de la municipalité qu’elle dessine une perspective pour que ces sports, qui regroupent près de 600 participants, puissent disposer, dans les années à venir, des locaux spacieux et adaptés dont ils ont besoin.
  5. Il nous semble aujourd’hui nécessaire que soit inclus dans le projet pour les municipales 2014 [à Lévis] le principe d'une subvention versée par la commune de Lévis Saint Nom à l'AGSE, pour son fonctionnement.

Nous espérons que ces demandes susciteront intérêt et débat au sein des listes concurrentes, et qu’elles contribueront à l’émergence d’une politique sportive ambitieuse pour les 6 ans à venir.

Nous publierons sur ce site les réponses et engagements que ces courriers auront suscités.

Serge Nepomiastchy

AGSE - Président

Lettre aux listes des Essarts Lettre à la liste de Lévis