AGENDA

Sur vos agendas dans les semaines à venir:

- le Téléthon 2017:  les 8 et 9 décembre

Règlement intérieur

Le règlement intérieur suivant a été approuvé dans son principe lors de l'Assemblée Générale du 6 Novembre 2010.

Article 1
L'AGSE étant une association multi-sections, ce règlement Intérieur a pour objet de préciser son mode de fonctionnement, et en particulier ce qui est attendu des différentes sections.


Article 2
Le bureau de l'AGSE est renouvelé à l'occasion de l'Assemblée Générale ordinaire qui se tient habituellement à l'automne. A cette occasion, il est attendu que chaque section présente au moins un candidat, qui sera élu ou non au bureau par un vote des adhérents lors de cette assemblée. Il est rappelé que l'AG vote pour la participation des candidats au bureau, et que c'est le bureau élu qui désigne en son sein les personnes qui occuperont les postes obligatoires (Président, Trésorier, Secrétaire et leurs adjoints).

Article 3
Toute personne élue au bureau devra participer à au moins une réunion du bureau au cours de l'année, en plus de l'Assemblée Générale. Il est attendu de tout membre du bureau qu'il s'excuse préalablement par mail en cas d'indisponibilité lors d'une réunion.


Article 4
Une section ne présentant pas de membre à l'élection du bureau de l'AGSE lors de l'élection Générale, ou présentant un membre qui, une fois élu, ne participe au cours de l'année à aucune réunion du bureau de l'AGSE, sera considérée comme ne faisant pas son devoir minimum vis à vis de l'AGSE. Dans cette hypothèse, elle pourra être sanctionnée par simple décision du bureau de l'AGSE, prise à la majorité des présents. Les sanctions décidées seront avant tout symboliques et auront comme objet de sensibiliser la section visée à ses devoirs vis à vis de l'AGSE.
Il va de soi que en cas de situation exceptionnelle telle que déménagement, décès, maladie grave etc., la section dont le représentant est absent de fait aux réunions du bureau ne sera pas sanctionnée.

Article 5
Le bureau de l'AGSE fera tout son possible pour faire en sorte qu'un représentant de la mairie soit présent à l'Assemblée Générale, notamment en envoyant aux élus concernés par les questions sportives des invitations personnalisées.

Article 6
L'AGSE est responsable devant la loi des comptes financiers des sections qui la composent. Elle est également en charge de la présentation à la mairie du dossier financier global sur lequel sera basée la subvention municipale annuelle versée à l'AGSE et redistribuée aux sections. Elle est enfin responsable de la constitution du dossier remis à la DDJS pour l'obtention de subventions départementales. Ces responsabilités sont lourdes, et ne peuvent être menées à bien sans la collaboration active des sections. Celles-ci doivent notamment fournir à la trésorerie de l'AGSE les éléments demandés pour chacun de ces 3 évènements annuels (clôture des comptes, dossier de subvention municipale, dossier de subvention départementale) en temps et en heure. De son côté, la trésorerie de l'AGSE doit spécifier les pièces demandées aux sections avec suffisamment d'avance pour permettre à celles-ci d'y répondre.